Quoi de neuf dans vos Miniplexes du 14 au 20 juin ?

POUR VOIRE LA GRILLE DES PROGRAMMES DES MINIPLEXES DU 24 MAI AU 20 JUIN

Du 14  juin au 20 juin 2017

[/trx_tabs]

L’amant d’un jour

Ce film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, dans le cadre du Festival de Cannes 2017
C’est l’histoire d’un père et de sa fille de 23 ans qui rentre un jour à la maison parce qu’elle vient d’être quittée, et de la nouvelle femme de ce père qui a elle aussi 23 ans et vit avec lui.

Réalisé par Philippe Garrel
Avec Eric Caravaca, Esther Garrel, Louise Chevillotte
Drame -Français – 1h16
Séance à 20h30
Séance à 18h00

Wolf and sheep

Dans les montagnes d’Afghanistan, les enfants bergers obéissent aux règles : surveiller le troupeau et ne pas fréquenter le sexe opposé. Mais l’insouciance n’est jamais loin ; alors que les garçons chahutent et s’entraînent à la fronde pour éloigner les loups, les filles fument en cachette, jouent à se marier, et se moquent de la petite Sediqa, considérée comme maudite.Les légendes que racontent leurs aînés se mêlent à la vie, et éclairent les mystères de leur monde protégé – mais jusqu’à quand ?

Réalisé par Shahrbanoo Sadat
Avec Sediqa Rasuli, Qodratollah Qadiri, Amina Musavi
Drame –  Afghan, Danois, Français, Suédois – 1h26

Saint Georges

Jorge, boxeur fauché et sans emploi, voit sa femme le quitter pour repartir au Brésil avec leur fils. Le Portugal étant au bord de la faillite, les sociétés de recouvrement prospèrent. Pour sauver sa famille, Jorge décide alors d’offrir ses services à l’une d’entre elles, malgré leurs méthodes d’intimidation peu scrupuleuses…

Réalisé par Marco Martins
Avec Nuno Lopes, Mariana Nunes, David Semedo
Drame – Portugais, Français – 1h52

CYCLE BIOPIC#11

La Reine Margot

Elle est belle, elle est catholique, elle est la soeur du roi, elle s’appelle Marguerite de Valois. Son frère l’a surnommée Margot. Henri de Navarre est protestant, on dit qu’il est mal élevé, mal rasé, qu’il sent l’ail et la sueur. On les marie de force. C’est une manoeuvre politique : il faut réconcilier les Français déchirés par les guerres de religion. Six jours après le mariage célébré à Notre-Dame, ce sera la nuit de la Saint-Barthélemy. Au milieu de cette nuit d’horreur un jeune homme percé de coups d’épée frappe désespérément à la porte de Margot. La Môle est protestant, il doit mourir comme les autres. Mais Margot le cache, le soigne et se met à l’aimer. Cette nuit-là tout bascule

Réalisé par Patrice Chéreau
Avec Isabelle Adjani, Daniel Auteuil, Jean-Hugues Anglade
Historique, Drame –  Français, Allemand, Italien – 2h39

CLEA 2017 – REGARD SUR LA DANSE – L’OEIL DE DENIS PLASSARD

Web séries, films en épisodes, courts métrages et corps figés, en action, images chorégraphiques… à l’occasion d’une série d’ateliers menés à Luzy en 2017, Denis Plassard nous livre une carte blanche singulière autour de la danse sur l’écran du Vox de Luzy.

Crosswind

Le 14 juin 1941, les familles estoniennes sont chassées de leurs foyers, sur ordre de Staline. Erna, une jeune mère de famille, est envoyée en Sibérie avec sa petite fille, loin de son mari. Durant 15 ans, elle lui écrira pour lui raconter la peur, la faim, la solitude, sans jamais perdre l’espoir de le retrouver. « Crosswind » met en scène ses lettres d’une façon inédite.

Réalisé par Martti Helde
Avec Laura Peterson, Ingrid Isotamm, Mirt Preegel
Genres Drame, Historique – Estonien – 1h27
Séance à 20h00

Le Corps de la ville

Un lieu dans la ville, un danseur, un solo, un film de 2 à 4 minutes. Chaque épisode sera tourné dans un lieu unique et singulier, avec, à chaque fois, un nouveau danseur. Chaque nouvel épisode, diffusé sur Internet tous les 1er du mois, est pensé comme une friandise offerte à chacun, à commencer par les usagers du lieu.

France, 2014.

Conçu et réalisé par Nicolas Habas

Séance à 20h00

Voir la vidéo ICI

Tête de sardine suivi d’autres films courts

Les péripéties chorégraphiées de 4 têtes intrépides sans corps dans 16 mises en boîtes de 3 minutes tournées en plan séquence et cadre fixe garanties sans effets spéciaux accompagnées par un accordéon.

France – 2008 – 3.23

Réalisé par Denis Plassard

Séance à 10h30