CLEA 2017 – l’oeil de Denis Plassard: Regard sur la danse.

  • CLEA 2017 – REGARD SUR LA DANSE – L’ŒIL DE DENIS PLASSARD
  • Web séries, films en épisodes, courts métrages et corps figés, en action, images chorégraphiques… à l’occasion d’une série d’ateliers menés à Luzy en 2017, Denis Plassard nous livre une carte blanche singulière autour de la danse sur l’écran du Vox de Luzy.

    Crosswind

    Le 14 juin 1941, les familles estoniennes sont chassées de leurs foyers, sur ordre de Staline. Erna, une jeune mère de famille, est envoyée en Sibérie avec sa petite fille, loin de son mari. Durant 15 ans, elle lui écrira pour lui raconter la peur, la faim, la solitude, sans jamais perdre l’espoir de le retrouver. « Crosswind » met en scène ses lettres d’une façon inédite.

    Réalisé par Martti Helde
    Avec Laura Peterson, Ingrid Isotamm, Mirt Preegel
    Genres Drame, Historique – Estonien – 1h27
    Séance à 20h00

    Le Corps de la ville

    Un lieu dans la ville, un danseur, un solo, un film de 2 à 4 minutes. Chaque épisode sera tourné dans un lieu unique et singulier, avec, à chaque fois, un nouveau danseur. Chaque nouvel épisode, diffusé sur Internet tous les 1er du mois, est pensé comme une friandise offerte à chacun, à commencer par les usagers du lieu.

    France, 2014.

    Conçu et réalisé par Nicolas Habas

    Séance à 20h00

    Voir la vidéo ICI

    Tête de sardine suivi d’autres films courts

    Les péripéties chorégraphiées de 4 têtes intrépides sans corps dans 16 mises en boîtes de 3 minutes tournées en plan séquence et cadre fixe garanties sans effets spéciaux accompagnées par un accordéon.

    France – 2008 – 3.23

    Réalisé par Denis Plassard

    Séance à 10h30