La Nivernaise de cinéma fait partie du réseau de salles mutualisées les Miniplexes.

A travers ce réseau, Sceni Qua Non veut maintenir et développer une offre cinématographique de qualité sur les territoires ruraux, à des tarifs favorisant l’accès du plus grand nombre, avec une programmation diversifiée, alliant films commerciaux, Art & Essai, jeune public, s’adressant à tous les publics.
Les communes du réseau : Brassy, Brinon sur Beuvron, Champlemy, Châtillon en Bazois, Corbigny, Dommartin, Donzy, Giry, Guérigny, Imphy, Lormes, Lurcy le Bourg,  Montsauche les Settons, Moussy, Neuvy sur Loire, Ouroux en Morvan, Planchez, Prémery, Rouy, Saint Parize le Châtel, Saint Pierre le Moutier, Saint Saulge.
Direction Nicolas BARRAL  – Tel : 03 86 21 40 98 – Mail : direction@sceniquanon.com
Projection, calendrier : César JOLIVET – Tel : 06 82 99 17 48 – Mail : nivernaise@sceniquanon.com
Programmation jeune public : Solenn ABJEAN – Tel : 03 86 21 46 46 – Mail : educ@sceniquanon.com
Communication : Ninon BARAT – Tel : 03 86 21 46 46 – Mail : comm@sceniquanon.com

 

Recevoir le programme par mail

 

  • Plein tarif
  • 4 euros
  • Tarif reduit
  • 2,5 euros (moins de 18 ans)
Grille mensuelle de la Nivernaise de cinéma du 29 mars  au 25 avril.

 

 

Panique tous courts

A partir de 6 ans

Indien et Cowboy sont sur le départ pour une magnifique croisière sur un paquebot de luxe, mais ils se sont emmêlés les pinceaux. Ils ont complétement oublié qu’aujourd’hui, c’est la rentrée des classes ! Adieu les îles exotiques, nos amis se retrouvent désespérés sur les bancs de l’école à subir la monotonie des cours.
Pour dynamiser ce début d’année et accueillir le nouveau professeur de géographie, la directrice propose un grand concours. Les lauréats accompagneront M. Youri pour une journée sur la Lune. Indien et Cowboy sont évidemment prêts à tout pour gagner le concours.

Réalisé par Vincent Patar, Stéphane Aubier
France – Animation – 0h45

Avec Philippe Valmont, Rayane Bensetti, Stéphane Bern

Mercredi 05 avril – 18h00 – Brassy

Vendredi 14 avril – 18h00 – Dommartin

Lundi 17 avril – 18h00 – Ouroux-en-Morvan

Mardi 11 avril – 18h00 – Saint Saulge

Vendredi 07 avril – 20h00 – Chatillon-en-Bazois

Mercredi 12 avril – 19h – Brinon sur Beuvron

Jeudi 13 avril  -16h45 – Saint Parize le Chatel
Mardi 18 avril – 18h15 – Neuvy sur Loire

La confession

Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes… Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?

Réalisé par  Nicolas Boukhrief

France – Drame – 1h58

Avec Romain Duris, Marine Vacth, Anne Le Ny 

Dimanche 16 avril – 14h00 – Moussy
lundi 24 avril – 20h00 – Lormes
Jeudi 13 avril  -20h00 – Saint parize le chatel
Mardi 18 avril  -20h30 – Neuvy sur loire

L’embarras du choix

Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le cœur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place…

De Eric Lavaine
Comédie, romance – France -1h35
Avec Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Jamie Bamber
Jeudi 13 avril – 20h00 – Giry

Mercredi 19 avril- 20h00 – Prémery

Vendredi 14 avril – 20h00 – Dommartin

Lundi 17 avril – 20h – Ouroux-en-morvan

Vendredi 21 avril – 20h30 – Montsauche-les-settons

Mercredi 12 avril – 19h00 – Brinon-sur-beuvron

Jeudi 20 avril – 20h00 – Rouy

Mardi 18 avril  -20h00 – Imphy

Lundi 24 avril  – 20h –  Guérigny

Mardi 25 avril – 20h30 – Saint Pierre le moutier


 

La belle et la bête

A partir de 6 ans

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction
De Bill Condon
Avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans
Genres Fantastique, Romance, Musical
Nationalité Américain

 

Mercredi 19 avril – 18h00 – Prémery
Vendredi 21 avril – 18h00 – Montsauche les settons

Lundi 24 avril – 18h – Lormes

Jeudi 20 avril – 18h00 – Rouy
Mardi 18 avril  -20h00 – Imphy

Lundi 24 avril  – 18h –  Guérigny

Mardi 25 avril -18h00 – Saint Pierre le moutier


 

 

Le cinéma dans la nièvre

La Nivernaise de cinéma fait partie du réseau de salles mutualisées les Miniplexes.
A travers ce réseau, Sceni Qua Non veut maintenir et développer une offre cinématographique de qualité sur les territoires ruraux, à des tarifs favorisant l’accès du plus grand nombre, avec une programmation diversifiée, alliant films commerciaux, Art & Essai, jeune public, s’adressant à tous les publics.
Ces séances de cinéma en milieu rural contribuent à créer du lien social, en donnant aux populations isolées géographiquement des occasions régulières de se retrouver de façon conviviale.
Cela participe également au développement des territoires ruraux en inscrivant ces actions de diffusion régulière dans leurs politiques culturelles et en développant des partenariats avec les acteurs locaux.
Si vous avez des projets Cinéma réguliers avec une équipe bénévole volontaire, nous sommes disponibles pour vous accompagner.
Sceni Qua Non dispose de toute la logistique nécessaire pour diffuser du cinéma dans tous les lieux qui le souhaitent, et qui peuvent être agréés par le CNC. Il existe déjà un circuit qui traverse diverses communes.