GRILLE MENSUELLE DE VOS MINIPLEXES DU 24 mai au 20 juin.

 


Du 07 juin au 13 juin 2017

Rodin

Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2017
À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme le Baiser et le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face et au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.
À 60 ans, enfin reconnu, il devient le sculpteur le plus célèbre avec Michel-Ange

Réalisé par Jacques Doillon
Avec Vincent Lindon, Izïa Higelin, Séverine Caneele
Drame –  Français – 1h59
Séance à 20h30
Séance à 15h00
Séance à 18h00

Problemos

Jeanne et Victor sont deux jeunes Parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Séduits par une communauté qui prône le « vivre autrement », où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours. Lorsqu’un beau matin la barrière de CRS qui leur fait face a disparu…la Communauté pense l’avoir emporté sur le monde moderne. Mais le plaisir est de courte durée…à l’exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie. Ce qui fait du groupe les derniers survivants du monde. Va-t-il falloir se trouver de nouveaux ennemis pour survivre ?

Réalisé par  Eric Judor
Avec Eric Judor, Blanche Gardin, Youssef Hajdi
 Comédie -Français – 1h25
Séance à 18h30
Séance à 20h30

LA SÉANCE MYSTÈRE DU SELECT !

VOTEZ POUR LE WESTERN QUE VOUS VOULEZ VOIR LE DIMANCHE 11 JUIN A 18H AU SELECT DE SAINT HONORE LES BAINS

1. LA RIVIÈRE SANS RETOUR
2. LA CHEVAUCHÉE FANTASTIQUE
3. LE GRAND SILENCE
4. IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST
5. ON L’APPELLE TRINITA
6. LITTLE BIG MAN
7. BUTCH CASSIDY ET BILLY LE KID
8. IMPITOYABLE
9. LE BON LA BRUTE ET LE CINGLÉ
10. LA DERNIÈRE PISTE

Dimanche 11 juin – 18h00 

Du 14  juin au 20 juin 2017

[/trx_tabs]

L’amant d’un jour

Ce film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, dans le cadre du Festival de Cannes 2017
C’est l’histoire d’un père et de sa fille de 23 ans qui rentre un jour à la maison parce qu’elle vient d’être quittée, et de la nouvelle femme de ce père qui a elle aussi 23 ans et vit avec lui.

Réalisé par Philippe Garrel
Avec Eric Caravaca, Esther Garrel, Louise Chevillotte
Drame -Français – 1h16
Séance à 20h30
Séance à 18h00

Wolf and sheep

Dans les montagnes d’Afghanistan, les enfants bergers obéissent aux règles : surveiller le troupeau et ne pas fréquenter le sexe opposé. Mais l’insouciance n’est jamais loin ; alors que les garçons chahutent et s’entraînent à la fronde pour éloigner les loups, les filles fument en cachette, jouent à se marier, et se moquent de la petite Sediqa, considérée comme maudite.Les légendes que racontent leurs aînés se mêlent à la vie, et éclairent les mystères de leur monde protégé – mais jusqu’à quand ?

Réalisé par Shahrbanoo Sadat
Avec Sediqa Rasuli, Qodratollah Qadiri, Amina Musavi
Drame –  Afghan, Danois, Français, Suédois – 1h26
Séance à 18h00
Séance à 20h30

Saint Georges

Jorge, boxeur fauché et sans emploi, voit sa femme le quitter pour repartir au Brésil avec leur fils. Le Portugal étant au bord de la faillite, les sociétés de recouvrement prospèrent. Pour sauver sa famille, Jorge décide alors d’offrir ses services à l’une d’entre elles, malgré leurs méthodes d’intimidation peu scrupuleuses…

Réalisé par Marco Martins
Avec Nuno Lopes, Mariana Nunes, David Semedo
Drame – Portugais, Français – 1h52
Séance à 18h00

CYCLE BIOPIC#11

La Reine Margot

Elle est belle, elle est catholique, elle est la soeur du roi, elle s’appelle Marguerite de Valois. Son frère l’a surnommée Margot. Henri de Navarre est protestant, on dit qu’il est mal élevé, mal rasé, qu’il sent l’ail et la sueur. On les marie de force. C’est une manoeuvre politique : il faut réconcilier les Français déchirés par les guerres de religion. Six jours après le mariage célébré à Notre-Dame, ce sera la nuit de la Saint-Barthélemy. Au milieu de cette nuit d’horreur un jeune homme percé de coups d’épée frappe désespérément à la porte de Margot. La Môle est protestant, il doit mourir comme les autres. Mais Margot le cache, le soigne et se met à l’aimer. Cette nuit-là tout bascule

Réalisé par Patrice Chéreau
Avec Isabelle Adjani, Daniel Auteuil, Jean-Hugues Anglade
Historique, Drame –  Français, Allemand, Italien – 2h39
Séance à 20h30