GRILLE MENSUELLE DE VOS MINIPLEXES DU 24 Mai au 20 Juin.

 

 

Du 24 mai au 30 mai 2017

Les fantômes d’Ismaël

Ce film est présenté en ouverture hors compétition au Festival de Cannes 2017
À la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu…
Réalisé par Arnaud Desplechin
Avec Mathieu Amalric, Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg
Thriller, Drame – Français – 1h54
Séance à 20h30
Séance à 15h00

Les gardiens de la galaxies

Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 » (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

Réalisé par James Gunn (II)
Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista
 Action, Comédie – Américain – 2h16
Séance à 17h30
Séance à 20h30
[/trx_tabs]

Boule et bill 2

La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette petite famille, Boule travaille bien à l’école, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu.
Tout bascule lorsque l’éditrice de ses bandes dessinées, bourrue et acariâtre, rejette le travail du père de Boule. Elle y voit une grosse panne d’inspiration due au fait que sa famille vit dans un bonheur très négatif sur sa créativité. Le père de Boule revient à la maison avec la ferme intention de réveiller sa famille de ce bonheur en générant un grand nombre de « bêtises ».
Boule et Bill mais aussi la maman vont également se mettre à faire dérailler ce « bonheur » familial jusqu’à l’explosion.

Réalisé par Pascal Bourdiaux

Avec Charlie Langendries, Franck Dubosc, Mathilde Seigner
Comédie – Belge, français – 1h20
Séance à 18h00
Séance à 11h00

Du 31 mai au 06 juin 2017

De toutes mes forces

Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…

Réalisé par Maysaloun Hamoud
Avec Mouna Hawa, Sana Jammelieh, Shaden Kanboura
 Drame – Palestinien, israélien, français – 1h42
Séance à 18h30
Séance à 18h00

L’amant double

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2017
Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.
Réalisé par François Ozon
Avec Marine Vacth, Jérémie Renier, Jacqueline Bisset
Thriller, Erotique –  Français – 1h47
Séance à 20h30
Séance à 20h30

Album de famille

En Turquie, un couple marié, approchant la quarantaine, tente à tout prix de garder secrète l’adoption d’un bébé en constituant un album de photo fictif…

Réalisé par  Mehmet Can Mertoğlu
Avec Şebnem Bozoklu, Murat Kılıç, Müfit Kayacan
Comédie dramatique – Turc, Français, Roumain – 1h43
Séance à 20h30
Séance à 18h30

Baby boss

A partir de 6 ans

C’est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire !
Si Tim, 7 ans, ne voit pas d’un très bon œil ce «Baby Boss» débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète…
Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et…. les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des parents !
Réalisé par Tom McGrath
Avec Timothé Vom Dorp, Stefan Godin, Vincent Ropion
Animation, Comédie –  Américain – 1h38
Séance à 14h00

Du 07 juin au 13 juin 2017

Rodin

Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2017
À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme le Baiser et le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face et au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.
À 60 ans, enfin reconnu, il devient le sculpteur le plus célèbre avec Michel-Ange

Réalisé par Jacques Doillon
Avec Vincent Lindon, Izïa Higelin, Séverine Caneele
Drame –  Français – 1h59
Séance à 20h00
Séance à 18h00

Problemos

Jeanne et Victor sont deux jeunes Parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Séduits par une communauté qui prône le « vivre autrement », où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours. Lorsqu’un beau matin la barrière de CRS qui leur fait face a disparu…la Communauté pense l’avoir emporté sur le monde moderne. Mais le plaisir est de courte durée…à l’exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie. Ce qui fait du groupe les derniers survivants du monde. Va-t-il falloir se trouver de nouveaux ennemis pour survivre ?

Réalisé par  Eric Judor
Avec Eric Judor, Blanche Gardin, Youssef Hajdi
 Comédie -Français – 1h25
Séance à 17h00
Séance à 18h30

Alien Covenant

Interdit aux moins de 12 ans

Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.
Réalisé par Ridley Scott
Avec Michael Fassbender, Katherine Waterston, Billy Crudup
 Science fiction – Américain – 2h02
Séance à 20h30
Séance à 20h30

Du 14  juin au 20 juin 2017

[/trx_tabs]

L’amant d’un jour

Ce film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, dans le cadre du Festival de Cannes 2017
C’est l’histoire d’un père et de sa fille de 23 ans qui rentre un jour à la maison parce qu’elle vient d’être quittée, et de la nouvelle femme de ce père qui a elle aussi 23 ans et vit avec lui.

Réalisé par Philippe Garrel
Avec Eric Caravaca, Esther Garrel, Louise Chevillotte
Drame -Français – 1h16
Séance à 20h30
Séance à 18h30

Wolf and sheep

Dans les montagnes d’Afghanistan, les enfants bergers obéissent aux règles : surveiller le troupeau et ne pas fréquenter le sexe opposé. Mais l’insouciance n’est jamais loin ; alors que les garçons chahutent et s’entraînent à la fronde pour éloigner les loups, les filles fument en cachette, jouent à se marier, et se moquent de la petite Sediqa, considérée comme maudite.Les légendes que racontent leurs aînés se mêlent à la vie, et éclairent les mystères de leur monde protégé – mais jusqu’à quand ?

Réalisé par Shahrbanoo Sadat
Avec Sediqa Rasuli, Qodratollah Qadiri, Amina Musavi
Drame –  Afghan, Danois, Français, Suédois – 1h26
Séance à 20h30
Séance à 18h30

Saint Georges

Jorge, boxeur fauché et sans emploi, voit sa femme le quitter pour repartir au Brésil avec leur fils. Le Portugal étant au bord de la faillite, les sociétés de recouvrement prospèrent. Pour sauver sa famille, Jorge décide alors d’offrir ses services à l’une d’entre elles, malgré leurs méthodes d’intimidation peu scrupuleuses…

Réalisé par Marco Martins
Avec Nuno Lopes, Mariana Nunes, David Semedo
Drame – Portugais, Français – 1h52
Séance à 18h00
Séance à 20h30

CYCLE BIOPIC#11

La Reine Margot

Elle est belle, elle est catholique, elle est la soeur du roi, elle s’appelle Marguerite de Valois. Son frère l’a surnommée Margot. Henri de Navarre est protestant, on dit qu’il est mal élevé, mal rasé, qu’il sent l’ail et la sueur. On les marie de force. C’est une manoeuvre politique : il faut réconcilier les Français déchirés par les guerres de religion. Six jours après le mariage célébré à Notre-Dame, ce sera la nuit de la Saint-Barthélemy. Au milieu de cette nuit d’horreur un jeune homme percé de coups d’épée frappe désespérément à la porte de Margot. La Môle est protestant, il doit mourir comme les autres. Mais Margot le cache, le soigne et se met à l’aimer. Cette nuit-là tout bascule

Réalisé par Patrice Chéreau
Avec Isabelle Adjani, Daniel Auteuil, Jean-Hugues Anglade
Historique, Drame –  Français, Allemand, Italien – 2h39
Séance à 20h30